agence de communication spécialiste du POS Design, du Instore Design et du Visual Merchandising.
Depuis 1999, nous fournissons des solutions à nos clients présents dans les industries du luxe, de la cosmétique-pharma et des biens de consommation.
LE VISUAL MERCHANDISING & POS Design:
POUR QUI? POUR QUOI?
Le Visual Merchandising et le POS (Point Of Sales) Design sont des activités qui s’occupent de l’organisation visuelle des zones de vente (magasins, boutiques, espaces de présentation) ou d’espaces culturels (expositions, musées, galeries etc.), en vue d’optimiser la présentation des produits, le bien-être et la satisfaction des clients ou visiteurs et du personnel, et de favoriser les ventes.
Nous produisons toutes sortes de POS Material (displays, tradekits, promotional give-aways), animons des zones de promotion, concevons du Permanent Merchanding complexe, ainsi que des stands.
NOTRE
MISSION
Susciter la curiosité du consommateur et lui faire vivre une expérience unique.
Nos clients louent des espaces sur une période définie, aussi bien dans des aéroports que dans des grandes surfaces ou des foires internationales. Afin d’optimiser l’investissement de ces espaces souvent uniques, nos interventions s’accordent avec les flux de passage des consommateurs, les normes strictes de tranches d’âge, d’hauteurs maximum, de normes anti-feu, etc… Les matériaux utilisés se doivent d’offrir la meilleure image pour votre POS, ils doivent être cependant faciles à installer et adaptés à un usage éphémère ou permanent.
UNE ÉQUIPE
DÉDIÉE
Notre expertise en Communication visuelle nous permet de capter l’essence de la marque, d’en respecter les codes, d’utiliser les supports de communication existants et, au besoin, de les adapter ou d’en produire de nouveaux.
Curieux, exigeants, expérimentés, nous avons a cœur de vous mettre à disposition les connaissances artistiques, techniques et organisationnelles de notre équipe. Au besoin, nous préparons des Merchandising Guidelines, afin de déployer le POS à de multiples espaces.
2D-3D, DES OUTILS INNOVANTS
À VOTRE DISPOSITION
À partir d’esquisses à la main, nous traçons les premières intentions. Toujours en 2 dimensions, nous préparons minutieusement les éléments graphiques (visuels, textes, accroches), ainsi que les plans 2D, afin de s’assurer de la taille de chaque élément.
Puis vient la modélisation 3D, essentielle pour apprécier les créations sous divers angles, mesurer l’interaction entre chaque élément, juger de la visibilité et de l’impact du POS. Notre démarche inclut bien sûr le prototypage ainsi que le conseil en fabrication.
Ces prestations peuvent être commandées séparément et vous sont proposées à des tarifs compétitifs.
Les multiples applications du Visual Merchandising
présentoirs de comptoir, présentoirs de pied, shelf displays… En fonction de l’espace à disposition, avec le matériau adapté (carton, acrylique ou autre)
Création de matériel promotionnel dans un espace donné. Nous générons la surprise du consommateur par des mécanismes innovants afin de lui procurer une expérience unique.
Conception de mobilier de vente permanent. Nos solutions évolutives intègrent la mise à jour et l’animation périodique des éléments de la marque
Solutions standards ou personnalisées, facilement transportables. Nous adaptons votre image de marque sur un mobilier neuf ou existant.
Projets
- karitédiema5 juin 2018
- Hugo Boss Ma Vie6 juin 2018
- Chado18 septembre 2018
- Favarger Avelines display18 septembre 2018
- Camel Activate18 septembre 2018
- Winston Barber Shop18 septembre 2018
- Sobranie Mini Vitrine18 septembre 2018
- Nahkla Merchandising18 septembre 2018
- Ploom Stand18 septembre 2018
- Dolce & Gabbana stand18 septembre 2018
- Vichy28 mai 2018
- Camel Limited Edition18 septembre 2018
- Maybelline28 mai 2018
- Dolce & Gabbana Light Blue18 septembre 2018
- La Roche Posay28 mai 2018
- Dolce & Gabbana Vitrines18 septembre 2018
- Natural American Spirit18 septembre 2018
- Hugo Boss promozone18 septembre 2018
- Calvin Klein28 mai 2018
- Amavita Micronutrix28 mai 2018